Super Therm x Vodafone

DESCRIPTION DU PROJET

Il y avait une nécessité d’améliorer le fonctionnement des cabines mobiles des réseaux cellulaires en refroidissant l’intérieur de l’équipement, y compris les AC, qui étaient en surchauffe en raison de la chaleur provenant des rayons solaires.

SOLUTION APPLIQUÉE

SUPER THERM a été appliquée pour être testé et suivant les résultats du test, il sera appliqué dans toutes les cabines mobiles qui avaient des problèmes de chaleur.

RÉSULTATS

Le bureau d’études indépendant, TUV, a effectué le test pour Vodafone et a délivré les résultats suivants :
– Au cours de la période d’essai, le temps à Adana (Turquie) était partiellement nuageux et par conséquent, les cabines n’ont pas été directement influencées par les rayons solaires.
– Pendant les trois jours de test, la cabine recouverte avec le SUPER THERM a consommé en moyenne 52% moins d’énergie qu’une cabine standard non recouverte.
– Pendant le test, la période ON (en service) et OFF (en arrêt) de la climatisation a également été mesurée. Les résultats ont montré que dans la cabine recouverte avec du SUPER THERM, la climatisation est restée sur OFF (en arrêt) pendant une période de 21 à 38% plus longue que la climatisation d’un cabinet non recouvert.
– Les températures ambiantes étaient entre 21°C et 24°C. En raison de la présence de nuages, la surface extérieure de la cabine recouverte avec le SUPER THERM montrait une température inférieure de 6 à 8°C par rapport à la surface d’une cabine non recouverte.
(Normalement, la différence peut être encore plus élevée, sachant que la température à Adana en saison estivale est en moyenne de 45°C).